alternative title
Voici pourquoi vous devez manger le riz quand il est froid

Nous traînons chaque jour de mauvaises habitudes sans avoir conscience des répercussions sur notre état de santé.

Aujourd’hui pour les questions de santé, nous allons parler de la consommation du riz, ce produit tant affectionné par des millions de ménages.

Le saviez-vous ?

Des grains de riz « crus » contiennent des spores abritant des bactéries dangereuses qui peuvent provoquer des empoisonnements alimentaires.

Fort heureusement pour le consommateur, une fois cuit dans l’eau bouillante, le riz devient inoffensif, presque toutes les bactéries potentiellement dangereuses ayant été neutralisées.

Selon des chercheurs néerlandais il est meilleur pour notre santé de consommer le riz cuit quand il est à température tiède ou froide.

En effet, ces chercheurs ont découvert une relation complexe entre le riz et la glycémie, ce qui les a emmenés à une telle conclusion.

Le riz blanc augmente davantage le risque de diabète de type 2 (DT2) et le taux de glycémie (taux de sucre dans le sang) après le repas. Ce qui explique comment vous cuisez et mangez votre riz.

D’après les investigations il ressort que pendant sa cuisson, le grain de riz qui gonfle subit diverses modifications.

Après consommation il se digère facilement dans l’estomac à cause de l’amidon libéré. Et c’est là que se trouve le danger. Quand le riz est très vite digéré par l’organisme, il augmente très rapidement votre taux de sucre.

Pour l’éviter alors, manger le riz lorsqu’il est tiède ou froid. Chez les diabétiques, les chercheurs recommandent la consommation de riz lentement digérable.

 

Afrikmag

  • Partager:
  • Tags:
alternative title

None

COMMENTAIRES (0)

Rédiger votre commentaire

RESEAUX SOCIAUX

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SURTWITTER

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE

@surdakar

REVUE DE PRESSE

image title here

Some title