alternative title
Camp Pénal Liberté 6 : Guy Marius dans la cellule des terroristes…

Le paradigme de violation de la constitution est une arme de guerre du parti au pouvoir contre ses opposants ou les hommes qui résistent. C’est ce que le Sénégal est en train de vivre. L’activiste Guy Maruis Sagna qui manifestait contre la hausse du prix de l’électricité est à la prison du Camp Pénal de Liberté 6.

Selon les informations parues dans le journal L’Observateur, l’activiste est traité comme un terroriste. Le nouveau co-coordonnateur de la Plateforme citoyenne « Aar Li Ñu Bokk »a  été emprisonné à la chambre 8, où séjournait l’Imam Alioune Badara Ndao, dans le secteur de haute sécurité réservé aux personnes poursuivies principalement comme terreurs de la République.

Sous mandat de dépôt

Les protestataires contre la hausse du prix de l’électricité arrêtés le vendredi dernier, devant les grilles du palais, ont fait face au doyen des juges. Sur les 9 manifestants, seul Souleymane Djim a obtenu une liberté provisoire. Les 8 autres ont été placés sous mandat de dépôt » par le procureur de la République.

Les charges

Ils sont poursuivis « pour participation à une manifestation interdite. Outre ce délit, Guy Marius Sagna est poursuivi pour rébellion, provocation à un attroupement et actions diverses ».

  • Partager:
alternative title

None

COMMENTAIRES (0)

Rédiger votre commentaire

RESEAUX SOCIAUX

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SURTWITTER

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE

@surdakar

REVUE DE PRESSE

image title here

Some title