alternative title
Donald Trump a envoyé sa lettre de félicitations à Macky Sall

24 heures après la confirmation officielle de sa victoire à la présidentielle du dimanche 24, la Maison Blanche a écrit une lettre pour adresser ses félicitations au Président Macky Sall. Donald Trump a également salué la maturité démocratique du peuple sénégalais. 

"Nous saluons le peuple sénégalais et tous les candidats à la présidentielle pour leur détermination à organiser des élections pacifiques, qui reflètent les valeurs et les traditions démocratiques fortes du Sénégal. Nous valorisons notre relation avec le Sénégal, qui est enracinée dans les idéaux communs de prospérité, de sécurité et de bonne gouvernance", peut-on lire dans le document officiel. 

Dans la même lettre les Etats-Unis se disent impatients de poursuivre les travaux avec le président Sall au cours des prochaines années pour renforcer les normes démocratiques dans la région et faire avancer les intérêts mutuels en matière de développement économique, de commerce et d’investissement, d’institutions démocratiques et de sauvegarde de la sécurité régionale et mondiale.  

Le chef de l'Etat a reçu également l'appel téléphonique de félicitations de Son Altesse Mohamed Bin Zayed Al Nahyan, le Prince héritier d’Abu Dhabi/Emirats Arabes Unis. Dans le même sillage, Macky Sall a reçu les félicitations de son homologue d'Algérie; Abdel Aziz Boutéflika, qui s'est aussi signalé depuis son lit d'hôpital de la Suisse.

  • Partager:
  • Tags:
alternative title

None

COMMENTAIRES (0)

Rédiger votre commentaire

RESEAUX SOCIAUX

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SURTWITTER

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE

@surdakar

REVUE DE PRESSE

image title here

Some title