alternative title
8 comportements qu’on a dans la nuit qui nous font grossir

Certains comportements que nous avons dans la nuit, affectent notre métabolisme et nous font grossir. Surdakar vous liste donc 8 de ces comportements et les résultats néfastes sur votre santé.

1. Manger de manière trop copieuse au dîner

Manger trop au dîner vient du fait souvent qu’on mange en regardant la télé ou encore qu’on mange trop rapidement. Ce qui fait qu’on mange de façon excessive sans s’en rendre compte. Cela a pour conséquence de vous alourdir considérablement.

2.Dormir peu et dans une mauvaise position

Une mauvaise position et un sommeil instable affectent votre métabolisme en le ralentissant. Cela accroît votre faim, et vous fait moins dépenser en énergie, car vous vous sentez fatigué(e).

3. Aller au lit juste après avoir mangé

Ce comportement vous fait accumuler beaucoup de graisses et vu que vous ne digérez pas bien , au réveil, vous êtes fatigué. De plus, la synthèse des aliments est très mauvaise.

4.Manger une nourriture piquante

La nourriture piquante ou trop assaisonnée au dîner peut causer une mauvaise digestion. Alors bonjour la diarrhée et l’inconfort.

5.Manger sucré ou des hydrates de carbone

Le sucre, les hydrates de carbone, et la farine raffinée apportent de l’énergie qu’on ne pourra pas dépenser car on va dormir. Ces nutriments s’accumulent dans les cellules sous forme de graisses.

6. Ne pas dîner

Ne pas dîner ralentit la perte de poids parce que cela ralentit le métabolisme. Mais au prochain repas, vous avez plus faim. En plus, vous perdez des muscles mais vous gagnez en mollesse.

7. Boire de l’alcool ou de la caféine

Non seulement ces substances apportent beaucoup de calories, mais en plus elles modifient le sommeil.

8.Dormir tard

Dormir tard est souvent dû au fait qu’on reste tard devant les écrans. La lumière bleue des écrans altère le sommeil et modifie son rythme. Ainsi, cette habitude fait prendre du poids. Ensuite, le fait de rester tard à ne pas dormir, pousse souvent les personnes à grignoter ou carrément à manger copieusement durant la nuit. Et vu que ces calories ne seront pas brûlées, bonjour les kilos.

  • Partager:
  • Tags:
alternative title

None

COMMENTAIRES (0)

Rédiger votre commentaire

RESEAUX SOCIAUX

REJOIGNEZ NOUS SUR FACEBOOK

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SURTWITTER

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

@surdakar

SUIVEZ-NOUS SUR YOUTUBE

@surdakar

REVUE DE PRESSE

image title here

Some title